Breaking News

Tanganyka: À défis de taille,Homme de taille,Vision claire et précise

Dans exactement 38 jours,l’avenir de tout un peuple,et de toute une province sera placé sur un nouveau chemin avec l’avènement d’un nouveau Gouverneur à la tête et la province et l’impression d’un nouveau dynamisme et d’une nouvelle mode de gestion. Le Tanganyka,nouvelle province issue du démembrement de la grande province du katanga a été pendant plus de 8 ans sous le régne de Moise katumbi Chapwe,puissant gouverneur de part la vitesse avec laquelle son nom parcourait le monde,mais avec des réalisations des petites tailles. Ce coin du katanga n’a presque pas bénéficier de sa politique qui du reste se révèle aujourd’hui comme celle d’un homme égoïste au profit d’une classe sociale,de ceux là même qui ont diriger avec lui le katanga.

Aujourd’hui,les habitants du Tanganyka se rendent compte,près de 2 ans après le démembrement que tout est à faire,tout est à refaire. Des infrastructures de base à la redynamisation des services publiques de l’etat en passant par le civisme pour tous,le prochain Gouverneur du Tanganyika devrait donner plus d’énergie et son côté manager pour redonner le sourire à ses administrés. Au regard des élections à venir,les associations des femmes et plusieurs structure de la société civile pensent que le profil robot dresser pour redresser cette partie de la République Démocratique du Congo est très proche du Candidat KABILA MWANZAMBALA ZOÉ, élu pour la seconde fois dans le territoire de Manono comme député national. Cet homme connais mieux les problèmes de la Province et y a toujours fait face depuis 2011 dans sa casquette d’élu légitime du peuple,lui confier la destinée de ses frères ne serait que justice à ce jour. Certains observateurs pensent par contre que la bataille pour le Gouvernorat du Tanganyka serait une guerre par procuration entre deux tendances politique, deux hommes politique et que les députés provinciaux doivent mettre en avant plan,l’intérêt général des populations qui les ont portés à l’assemblée provinciale.

Ce 28 mars 2019,marquera donc,le début d’une nouvelle histoire d’amour et de confiance entre ZOÉ KABILA MWANZAMBALA et ses frères.

Yves ABDALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *