Breaking News

Sud-Kivu : Néhémie MWILANYA inaugure le système d’adduction d’eau potable à Baraka.

Le Coordonnateur du Comité Stratégique du Font Commun pour le Congo, (FCC ), et Candidat Député national numéro 87 dans la circonscription de Fizi, Néhémie MWILANYA WILONDJA a procédé, vendredi 14 décembre 2018, à l’inauguration du système d’adduction d’eau potable de la Regideso à Baraka, don du Chef de l’État.

L’eau potable ne sera plus jamais une denrée rare dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, pour la simple raison que depuis hier vendredi 14 décembre dernier, Néhémie MWILANYA WILONDJA, fils de ce terroir a doté les habitants de ce coin d’un système d’adduction d’eau potable.

Ces bornes fontaines seront gérées par des jeunes gens. En d’autres termes, cet ouvrage va créer de l’emploi dans la cité de Baraka.

La réalisation de ce nième projet s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État Joseph KABILA, qui veut revêtir cette ville de sa plus belle robe, en la modernisant.

A travers cette inauguration, Néhémie MWILANYA a rendu hommage au Chef de l’Etat qui avait promis à la population de Baraka, de l’eau potable, lors de son dernier passage en 2011. 

Le Candidat Député national numéro 87 a visité, sous les explications du Directeur provincial de la Regideso, le grand réservoir de 3800m3. Grâce à ce réservoir, la population de cette partie de la République Démocratique du Congo ne connaîtra plus la rupture dans la desserte en eau potable.

Pour se rendre compte personnellement de l’approvisionnement effectif de ce système, Néhémie MWILANYA est allé aux bornes fontaines, qui sont un don du Chef de l’État.

Par la même occasion, il a demandé aux habitants de Baraka de faire confiance au Président de la République, qui a choisi Emmanuel RAMAZANI SHADARY, qui va poursuivre son oeuvre. « Nous allons continuer à nous battre pour développer notre pays, le moderniser et assurer le social du peuple congolais », a-t-il promis.

Rappelons que durant son séjour à Baraka, le Coordonnateur du Comité Stratégique du FCC, plate-forme dont l’autorité morale est le Chef de l’État est, en plus d’activer différents projets de modernisation de cette ville du territoire de Fizi, entrain de battre une double campagne. C’est notamment sa propre campagne et celle du Candidat Président numéro 13, Emmanuel RAMAZANI SHADARY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *