Sud-Kivu : Après Lubumbashi, le professeur Néhémie Mwilanya acceuilli par une marée humaine

Dans le cadre d’une mission de travail dans le sud Kivu, le professeur Néhémie Mwilanya, digne fils du terroir, s’est vu réservé un accueil chaleureux par des milliers de ses frères et sœurs, militants des partis politiques, acteurs de la société civile, confessions religieuses de toutes tendances confondues.

Le gouverneur dudite Province, Claude Nyamugabo et l’honorable justin Bitakwira étaient là présent pour accueillir le professeur Néhémie Mwilanya.

Dans son discours, le directeur de Cabinet du Président de la République a dit clairement qu’il est porteur du message de Joseph Kabila qui tient mordicus à l’amélioration des conditions de vie de la population du Sud-kivu.  » Nous sommes passé ici il y a sept ou huit mois et vous savez que nous travaillons pour le bien-être de notre peuple, soit pour améliorer les conditions de vie,soit pour améliorer son cadre naturel de vie , c’est-à-dire transformer la province à travers les différents projets d’infrastructures.» a-t-il déclaré, en soulignant que, sa présence à ladite province n’est pas seulement politique mais aussi pour apporter la paix mais aussi pour sensibiliser la population sur les échéances électorales à venir ».

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment