Breaking News

Sommet de la fédération Mondiale de la jeunesse à Harare : Le Chargé de relations extérieures à la ligue des jeunes du PPRD, Mathieu Kayoka y participe !

C’est sur invitation de la ligue des jeunes du ZANU-PF que Mathieu Kayoka, cadre du PPRD et chargé de relations extérieures de la ligue des jeunes du même parti politique participe activement au sommet de la Fédération Mondiale de la jeunesse qui s’est ouvert ce jeudi 13 septembre 2018 à Harare capitale de zimbabwe, aux côtés des 22 autres pays africains et 10 partis politiques des autres continents.

La Ligue des Jeunes du Zanu-PF accueille le Sommet de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (WFDY) qui à ouvert ses portes aujourd’hui 13 Septembre 2018 à Harare(Zimbabwe). Aux côtés des Jeunes des 22 partis africains

Notons par ailleurs que, le WFDY est une organisation internationale de jeunesse, reconnue par les Nations Unies et l’Union africaine comme une organisation non gouvernementale internationale jouant un rôle consultatif important sur toutes les questions liées à la jeunesse. C’est anti-impérialiste et de gauche.

Le Président E.D Mnangagwa de fait représenté à la cérémonie d’ouverture par Madame MUCHINGURI Kashiri Oppah, Ministre de la Défense et Membre du Comité Centrale du ZANU-PF.
Elle a déclaré que le sommet va fournir aux jeunes une plate-forme pour échanger les expériences sur diverses questions.
« Nous avons eu le privilège, en tant que jeunes du Zanu-PF, d’accueillir le sommet régional de la jeunesse de la FMJD », a déclaré le Camarade Pupurai TOGAREPI Secrétaire National de la Ligue des Jeunes du ZANU-PF.
«C’est l’occasion de partager avec nos homologues la façon dont ils développent leurs propres jeunes. Comment ils développent leurs leaders et comment ils conçoivent développer les liens commerciaux entre différents pays d’Afrique au profit de la jeunesse dans leurs pays respectifs.
Plusieurs ateliers d’échange sont prévu à l’agenda de cette réunion qui ira jusqu’ au 17 Septembre 2018.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *