Signature de la charte du Front Commun pour le Congo : Lambert Mende Omalanga , Elikia Mbokolo , She Okitundu, Marie-Ange Mushobekwa signent …

Quelques membres du gouvernement qui n’étaient pas présent lors de la sortie officielle du Front Commun pour le Congo à l’hôtel Pullman le 01 juillet dernier, pour raison de mission de service à l’étranger, ont finalement signé la charte du FCC ce samedi 14 juillet à l’hôtel Rotana. Lambert Mende Omalanga Ministre de la Communication et Médias , Marie-Ange Mushobekwa, Ministre des Droits Humains, Léonard She Okitundu, vice-premier Ministre et Ministre des Affaires etrangeres et quatre autres Ministres ont apposé leur signatures pour prouver à la face du monde qu’ils sont prêts à soutenir la candidature unique de cette plateforme électorale afin de conserver le pouvoir démocratiquement. Notons que hormis les membres du gouvernement Tshibala, tant d’autres structures politiques et de la société civile ont aussi pris l’engagement d’oeuvrer pour la reconstruction de République Démocratique du Congo. Tels que le professeur Elikia Mbokolo.

Pour Elikia Mbokolo, il faut que les Congolais arrêtent avec l’émiettement des petits partis politiques qui se disputent sur des problèmes mineurs et surtout souvent sur les querelles des personnes. « Il faut arriver à une large plateforme qui réunit un plus grand nombre de Congolais qui s’inscrit dans la dynamique actuelle de la préparation des élections et qui a des objectifs à la fois politique, l’indépendance du pays et le respect de notre souveraineté, des objectifs économiques de développement, du progrès social et aussi de l’aménagement de notre nation. Je pense que c’est une dynamique qui doit faire tâche d’huile. Nous commençons ici à Kinshasa, mais ça va faire tâche d’huile dans l’ensemble du Congo, probablement aussi dans la diaspora pour que les choses commencent à changer réellement dans le sens du respect de notre souveraineté et de notre identité », déclare-t-il à la presse après sa signature de la Charte du FCC.

C. Ngalula

Related posts

Leave a Comment