Breaking News

Signature de la charte du Collectif des Jeunes Nationalistes à la FIKIN , 200 associations s’engagent à faire élire Emmanuel Shadary à l’élection présidentielle du 23 décembre.

Le Collectif des Jeunes Nationalistes a finalement vu le jour ce dimanche 23 septembre dernier à la Foire Internationale de Kinshasa, FIKIN, précisément en la salle BIKAPI.
Plus au 200 associations ont signé la charte du COJENA par le biais de leurs représentants afin de battre campagne pour le candidat du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani Shadary le numéro 13 sur la liste définitive de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Paul Ramazani, initiateur dudit collectif a martelé sur la place qu’occupe la jeunesse aujourd’hui dans la société congolaise en rappelant à cette jeunesse que l’avenir de la République Démocratique du Congo est entre leurs mains. « Notre vision est de fédérer toutes les forces vives juvéniles afin de faire gagner le candidat du FCC à l’élection présidentielle du 23 décembre, seule la jeunesse peut donner beaucoup plus de voix à Emmanuel Ramazani Shadari pour une victoire écrasante».

La déclaration officialisant cette sortie a été lue par Aaron Mushizi Bisimwa, son secrétaire général.

Pour l’initiateur et président du COJENA, Paul Ramazani Mulota, cette plateforme permettra aux jeunes, qui « représentent plus de 60% de la population » d’adresser leurs suggestions au candidat déclaré du FCC, afin d’élaborer son projet de société.

« Pour nous, c’est une innovation à soutenir. Les jeunes aujourd’hui vont adresser leurs propositions au candidat (Emmanuel Shadary ndlr) et moi, je sais qu’il les prendra en considération pour établir son projet de société », a-t-il déclaré.

« Nous avons besoin de leur donner (Jeunes ndlr) une opportunité de pouvoir s’exprimer, de dire ce que sont leurs attentes pour les élections de 2018. Nous ne voulons pas être ces jeunes-là qui viennent juste soutenir sans avoir des suggestions à proposer. Et pour aujourd’hui chacun des membres qui étaient présents a pu écrire quelque chose et déposer dans la boite à suggestion que nous allons donner au candidat » a pour sa part renchéri Allegra Fosh, secrétaire général adjointe de ce collectif.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *