Sénat : Kim Kiejoo (Ambassadeur de la République de Corée du Sud ) et Alexey Sentebov ( Ambassadeur de la Fédération Russie ) Chez Tambwe Mwamba

ACTUALITÉ POLITIQUE

Le Président du Sénat, l’Honorable Alexis Thambwe-Mwamba, a reçu ce vendredi 20 septembre2019 tour à tour leurs excellences Messieurs KIM KIEJOO, ALEXEY SENTEBOV et Madame Corinne Delphine, respectivement Ambassadeurs de la République de Corée du Sud et de la Fédération de Russie, et Directrice pays d’OXFAM/RDC.

Avec le diplomate Sud-coréen, les entretiens ont tourné autour des relations bilatérales et de l’amplification des échanges entre les Sénateurs Sud-coréen et Congolais, comme nous le dit l’hôte du Président de la chambre haute.

A Alexis Thambwe-Mwamba, le diplomate Russe a transmis le message des félicitations de la présidente de la chambre haute de la Fédération de Russie et a évoqué la nature des relations entre les Sénats des deux pays. Satisfait des échanges, Alexey Sentebov s’est exprimé au micro de nos reporters en ces termes.

La délégation d’OXFAM/RDC a été conduite auprès du président Alexis Thambwe-Mwamba par Madame Corinne Delphine, sa directrice pays. Venue chercher des assurances du Président de ma chambre haute,sur l’engagement des élus à participer au combat d’OXFAM er devenir la voix de sans voix,elle repart satisfaite.

Depuis l’ouverture de la session ordinaire de septembre 2019, l’Honorable Alexis Thambwe-Mwamba intensifie les activités et travaux dans le cadre des prérogatives lui reconnues par la constitution et le règlement intérieur du Sénat.

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *