Breaking News

Séminaire 2018 sur les responsables d’organisations de médias Internet à Beijing, découverte et mise à niveau des participants : Symbole d’une coopération Sino-Africaine Gagnant-gagnant

Chaque année la République Populaire de Chine organise les séminaires de formation dans le domaine socio-économique ainsi que culturel destiné aux fonctionnaires des différents pays Africains dans le cadre de son programme gouvernemental basé sur l’aide étrangère afin de promouvoir les ressources humaines Africaines mais aussi développer promptement vu que la plupart des pays Africains sont encore pauvre.

Cette année, parmi tant d’autres formations accordées aux fonctionnaires des pays africains, les Journalistes et Responsables de média en ligne ont participé avec succès au Séminaire 2018 sur les responsables d’organisations de médias Internet renommés pour les Africains qui se tenu à Beijing , capitale de la République Populaire de Chine du 09 au 27 Août 2018 mais aussi dans la province de Jilin.

Cette formation entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre l’Afrique et la Chine, les deux parties s’engagent à renforcer ladite coopération sino-africaine pour des résultats palpables.

Agenda des participants au séminaire 2018

Tout à commencer le 09 septembre dans la salle de conférence n°1de l’hôtel Xinjiao , question pour les organisateurs d’expliquer aux heureux participants, la quintessence dudit séminaire haut en couleur, qui a réuni autour d’une table des journalistes de différents pays Africains ; à savoir Ouganda , Rwanda, RDC, Éthiopie Sud Soudan et ceux de Kenya.

La toute première visite des journalistes Africains à Beijing était à Guan Ming Daily, la grande muraille, starTimes, china Science and technology Museum , impérial college et tant d’autres sites touristiques de Beijing. Cette visite n’avait que pour optique de faire comprendre aux journalistes Africains d’où vient la Chine , quelle est son histoire et comment la Chine se développe promptement ?

Vu son parcours historique élogieux émaillé des aléas vicissitudes,le pays de Mao Zendong accorde une importance capitale à son histoire.

Émus, les journalistes Africains et responsables de médias Internet n’ont pas hésité de jeter les fleurs aux dirigeants politiques Chinois qui ne font que aider la République Populaire de Chine à se développer promptement malgré sa dimension géographique et le nombre surélevé de sa population.

Après Beijing, les heureux participants dudit Séminaire 2018 sur le Responsables d’organisations de médias Internet renommés pour les pays africains, les Journalistes ont visité la ville de Jilin chef lieu de la province de Changchun située à la partie Nord-Est de la Chine avec une superficie de 187.000 km , en frontière avec République Démocratique de Corée du Nord, Russie, Corée du Sud et le Japon. Cette province stratégique et industrielle de la Chine fabrique le Trains à grande vitesse, les produits pharmaceutiques, les appareils électroniques et informatiques ,les textiles mais aussi la production de riz de qualité.

Les journalistes Africains et responsables de médias en ligne ont visité la société CRH TrainRolls off line , une impressionnante société spécialisée à la fabrication des Trains à grande vitesse juste après avoir visité la Chaîne JILIN TV ayant un investissement de 2312 millions RMB en termes d’investissement. Cette Télévision ultra moderne produit 112 films par An.

Qui commence bien fini bien dit-on , Notons par ailleurs que, le périple des Journalistes Africains et responsables de Médias en ligne se clôture ce 27 Août 2018 à Beijing.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *