Selon les Combattants de l’UDPS , Gecoco Mulumba et Laurent Batumona fragilisent l’UDPS à l’assemblée provinciale de Kinshasa !

C’est quand-même curieux de constater l’échec cuisson des candidats de l’UDPS aux élections Sénatoriales même là où ils ont beaucoup plus de députés provinciaux à l’exemple de Kinshasa ( 12 députés provinciaux ) aucun sénateur élu, au Kasaï-Oriental ( 6 députés provinciaux ) seulement un seul candidat en la personne de François Mwamba a pu obtenir un siège, à Lomami ( 6 députés ) zero sénateur élu. Pour les combattants de l’UDPS , cet échec serait occasionné suite à une haute trahison et corruption des députés provinciaux par les candidats du FCC.

Selon les informations à notre possession, Gecoco Mulumba et Laurent Batumona auraient désorientés les députés provinciaux de Kinshasa pour ne pas voter en faveur des candidats sénateurs de l’UDPS.

« Gecoco Mulumba et Laurent Batumona sont des traîtres, ils doivent quitté immédiatement notre parti » ont-ils déclaré.

Notons par ailleurs que quand les militants de l’UDPS ont appris l’échec de leurs candidats aux élections Sénatoriales dans toutes les assemblées provinciales, ils ont brûlé le pneu devant le siège de le siège de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social à Limete et d’autres par contre avaient pris d’assaut l’assemblée provinciale de Kinshasa afin d’exprimer leur mécontentement face à cet échec.

C. Ngalula

Leave a Comment