Selon Armand Yav Luvy : « Moïse Katumbi a constaté d’énormes progrès réalisés par ses successeurs »

National

Le conseiller socioculturel du président de la République honoraire estime que l’ancien gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi a, lors de son retour à Lubumbashi réalisé que son bilan était tout à fait mitigé. « Une nouvelle province du Haut-Katanga dont Kazembe a placé les bases de la décentralisation en érigeant un immeuble en 9 mois de gestion sans faire de bruit, mêmement au Lualaba, là où le gouverneur Richard Muyej a doté des infrastructures en deux ans de gestion » a t-il déclaré, en invitant Katumbi à acquérir de la maturité politique.

« Il a fait son temps, nous l’encourageons à plutôt servir de modèle à ces nombreux supporters du TP Mazembe qui voient en lui un modèle. » a-t-il indiqué.

Au sujet de la rencontre Katumbi – Fatshi, Yav Luvy estime que « C’est son droit » mais il demande à Moïse Katumbi de commencer par présenter ses civilités au gouverneur Kyabula qui est le représentant du Chef de l’Etat en province. « L’heure est au développement, l’ancien Gouverneur doit nous éviter la distraction ! » a-t-il conclu.

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *