Breaking News

Scandale au Sankuru : Le Gouverneur ad. Intérim crache sur la population de Lusambo dans sa lettre adressée à Ramazani Shadary « Cette population dupe et naïve est totalement convaincue par mes initiatives qui ne visent qu’à mon maintien de diriger Sankuru »

Dans une note technique adressée à Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, le Gouverneur ad. Intérim a dévoilé son plan machiavélique tendant à bloquer l’élection gouvernorale au Sankuru pour se maintenir frauduleusement à la tête de cette province en sollicitant l’appui de Ramazani Shadary en échange avec un pot de vin. « Je viens solliciter votre implication auprès de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo pour mon maintien en tant que Gouverneur conduisant cette période transitoire tout en sachant que la politique est un jeu d’intérêt et je vous serai reconnaissant d’une manière ou d’une autre surtout en étant au commande de cette province » a-t-il demandé à Shadary.

« Alors pendant que la situation de Sankuru demeure statuquo à Kinshasa, j’ai pris l’initiative d’attirer l’attention de la population de Lusambo à mon égard en l’amadouant par des actions à caractère de développement et sociale durant cette période de crise politique. Cette population dupe et naïve est totalement convaincue par mes initiatives qui ne visent qu’à mon maintien de diriger cette province jusqu’à nouvel ordre. » a-t-il indiqué. N’est-ce pas là une insulte et escroquerie à l’endroit de la population de Lusambo ?

Dans sa missive, Pierre Lokadi n’a pas caché ses ambitions démesurées qui sont à la base du blocage artificiel créé par lui-même et ses parrains ( She Okitundu, Charles Okoto ,Basile Olongo et Benoît Olamba ) afin de barrer la route au candidat du FCC à l’élection gouvernorale au Sankuru.

C’est maintenant clair comme de l’eau de roche , le blocage lié à l’élection gouvernorale de Sankuru est causé par Pierre Lokadi et son maître à penser Basile Olongo, Vice-ministre de l’intérieur et Sécurité du gouvernement démissionnaire de Bruno Tshibala.

Il sied de noter que le sieur Lokadi Otete ne tient que sur ses intérêts égoïstes .

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *