Breaking News

Russie : Les Partis politiques Africains MPLA,ANC,SWAPO, ZANU PF, FRELIMO, CNDD-FDD et PPRD s’engagent activement dans la lutte contre l’impérialisme

À l’occasion de la journée internationale de l’Afrique, les jeunes nationalistes des différents partis politiques des pouvoirs de quelques pays africains ont participé à la conférence de présentation du MPLA organisée par le secrétariat Général dudit parti en Russie, dans l’objectif d’honorer les Héros nationaux africains qui ont lutté ou qui luttent encore contre l’impérialisme et l’ingérence étrangère aux affaires politiques Africaines.
Unis comme un seul homme, les jeunes nationalistes de l’Angola , Namibie , Zimbabwe, République Démocratique du Congo, Eritry , Mozambique et tant d’autres pays , ont dit tous à l’unanimité « Non à l’impérialisme et à l’ingérence étrangère aux affaires internes africaine » , car selon eux , l’impérialisme est une continuité du colonialisme modéré.

Parmi les orateurs, Francine Muyumba, Présidente de l’Union Panafricaine de la jeunesse a lors de son discours, appelé les jeunes à une prise de conscience responsables , à ne pas se laisser manipulés par l’impérialisme … ».

Rendre hommage aux grands pionniers de la résistance contre l’impérialisme , c’est l’objectif de cette réunion hôte en couleur qui a réunie tous les leaders des jeunes des partis politiques de plusieurs pays africains représentés au 19 ème sommet des jeunes et étudiants qui se tient en Russie.

les grands pionniers des indépendances africaines Mandela, Nyerere, Samorah Machel, Jomo Kenyatta, Kwame Nkrumah,Thomas Sankara,Patrice Emery Lumumba, Mzee Laurent Désiré Kabila mais également d’autres grands pionniers de l’histoire de la lutte contre l’impérialisme au monde comme Fidel Castro, Ernesto Che Guevara .

C’est fut une occasion pour les jeunes futurs cadres , de réfléchir sur l’avenir de leurs continent ,de redéfinir ou réadapter une forte stratégie afin de bien mener la lutte contre l’impérialisme.

Les présidents des ligues des jeunes des tous les partis frères d’Afrique ont été unanimement décidé à chasser l’impérialisme en Afrique, mais surtout dirent non à l’ingérence étrangère aux affaires internes africaine.

Patrick Kanga, Président de la ligue des jeunes du PPRD a martelé sur le réveil de l’Afrique, la solidarité des pays africains à la RDC.

Les réflexions ont également portés sur les défis économiques et éducationnelles qui doivent être pris comme priorité si l’on veut faire face à l impérialisme et la jeunesse africaine a un rôle important à jouer a insister le président de la ligue des jeunes de l’ANC renchérit par le camarade Patrick Nkanga président de la ligue des jeunes du PPRD.

La présidente de l’Union Panafricaine de la jeunesse présente dans la salle a également insister sur le grand rôle de la jeunesse et les sacrifices à consentir pour le réveil de l’Afrique.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *