Breaking News

Résultats / Sénatoriales : Le FCC s’insurge contre la déclaration de Jean-Marc Kabund-A-Kabund et condamne le recours à la violence comme voie de revendications

La dernière déclaration faite par le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, demandant le rejet des résultats des élections Sénatoriales du 15 mars 2019 , a suscité une inquiétude profonde au sein du Front Commun pour le Congo. « Le FCC est préoccupé par ladite déclaration d’autant qu’elle désoriente le peuple congolais et qu’elle comporte une mise en péril du cycle électoral pourtant âprement négocié et déjà parfaitement entamé. » a-t-il indiqué dans son communiqué signé par son Coordonnateur National, Néhémie Mwilanya.

Par ailleurs, le FCC n’est pas allé par le dos de la cuillère pour condamner fermement le recours à la violence comme voie d’expression de revendications. « Le FCC exhorte tous les acteurs politiques à oeuvrer pour le parachèvement du cycle électoral. Toutes les parties prenantes à ce processus devraient ainsi contribuer de façon constructive à la stabilité et la paix de notre pays en préservant la pérennité de notre démocratie, gage du développement tant attendu. » a-t-il conclu.

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *