Report des élections présidentielle, législatives et provinciales jusqu’au 30 décembre , La CENI évoque un problème logistique !

La nouvelle sur le report des élections vient de se confirmer par la bouche du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa au cours d’un point de presse tenu dans son cabinet de travail.

Selon Corneille Nangaa , l’une des raisons fondamentales dudit report , c’est l’incendie de l’entrepôt central de la CENI.

« Considérant les circonstances exceptionnelles constitutives de cas de forces majeure occasionnées par l’incident qui s’est produit le 13 décembre 2018 dans l’entrepôt central de la CENI et qui a consumé le matériel destiné aux bureaux de vote et de dépouillement de dix-neuf communes sur les vingt-quatre commune de la ville de Kinshasa ; après concertation avec les institutions de la République, les scrutins présidentiel, national et provincial prévus pour le 23 décembre sont reportés au 30 décembre » a t-il déclaré devant les chevaliers de la plume pour justifier c’est qu’il considère comme un problème purement technique.

Corneille Nangaa invite les parties prenantes à ce processus électoral, les électeurs ainsi que les candidats
de prendre leur mal en patience.

Le vin est tiré il faut le boire dit-on !

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment