RDC : SACAC, un nouveau-né dans le paysage culturel congolais

Uncategorized

La coordonnatrice générale Kazadi yamba Marie José de l’ ASBL culturelle dénommée société des amis de la culture et des arts du Congo a présenté à la presse cette nouvelle structure mise en place pour faire la promotion de la culture et des arts en République démocratique du Congo.

La SACAC, est une structure pour la promotion des arts et la culture en RDC initiée par plusieurs personnalités de la culture congolaise en occurence Jean Goubal Kalala, Richard Ali, Didier Mumengi, Ados ndombasi, Jean Shaka et autres.

La société des amis des arts et la culture du Congo à travers son cri d’ Alarme  » kasala » traduit en français par ( poème qui tend à célébrer les mérites des autres) rassemblent les hommes et femmes pour faire de la culture le socle du développement.

Les objectifs prioritaires de la SACAC sont ( se battre pour la création d’une chaire Monusco au moins dans une université congolaise, obtenir du gouvernement le statut de l’artiste, création d’une cité de la culture à Kinshasa ainsi que l’instauration d’une date nationale de la culture et des Arts.

La sortie officielle de la société des amis de la culture et des arts du Congo est prévue le 21 janvier prochain à Kinshasa

DAK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *