Rdc : « Qui a tué la démocratie en RDC , qui l’a rendue effective , citez un seul pays africain qui a une presse libre avec autant des partis politiques comme en Rdc, ? » s’interroge Joseph Kabila

Joseph Kabila n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer la pratique peu appréciable de la Belgique qui veut se faire passer comme donneur de leçon en matière de démocratie en RDC.
« en 1960 , 6 mois ,l’élection du premier ministre Patrice Emery, les belges l’ont assassiné » a déclaré le président de la République Démocratique du Congo, en appelant aux assassins de Lumumba d’afficher une attitude plus humble. « en matière de démocratie, vous ne devrez pas vous sentir complexé » a-t-il dit.

Selon Joseph Kabila , la Rdc est et reste le seul pays en Afrique centrale où un journaliste peut se réveiller un bon matin et s’interroge sur qui est-ce qu’il va insulter, nulle part ailleurs. En République Démocratique du Congo il y a plus ou moins 60 chaînes de télévision sans compté les radios et la presse écrite , plusieurs partis politiques ceci dénote une démocratie.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment