Breaking News

Rdc : Les élucubrations des détracteurs de Francine Muyumba , Une goutte d’eau dans l’océan !

Ça devient la routine et c’est ce qu’il font désormais au quotidien. Les détracteurs de Francine Muyumba Présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse s’investissent sans réserve dans tous les réseaux et secteurs.

Cité par beacoup sur la liste des personnes très influentes en devenir en RDC, cette Jeune dame d’une trentaine d’année révolue, originaire du territoire de Kongolo dans la nouvelle province du Tanganyika est depuis un certains temps, la cible de plusieurs attaques.

Le dernier cas en date est la publication à travers les réseaux sociaux d’une lettre venant du Ministère Congolais des Affaires Étrangères et Intégration Régionale de qui Madame Muyumba dépend puisqu’ occupant une fonction qui cadre avec la diplomatie sur le continent, faisant état d’une demande et non d’un décaissement adressé au ministre d’État en charge du budget par le Vice Ministre aux Affaires Étrangères son titulaire étant en déplacement hors du pays.

Ce document qui explique tout de la démarche qui reste conforme est une sollicitation par procédure de la somme de 285 mille dollars Américains pour frais de fonctionnement du bureau d’accompagnement de la Président de l’UPJ.

En effet , Selon l’Union Panafricaine de la Jeunesse chaque Membre de son comité Exécutif est pris en charge par son pays dont la RDC pour son cas.

Selon les enquêtes initiées par notre site, cette nouvelle campagne des attaques contre la personne de Muyumba réaffirme la peur qu’à certains politiciens, se cachant derrière une certaine association des Jeunes dont on préfère taire le nom, et qui se fait corrompre par certains politiques qui sont à la course au dauphina pour la prochaine présidentielle jugeant selon eux que même la Présidente de l’UPJ pourra leur faire ombrage grâce aux atouts qu’elle a fait montre pendant ces dernières années pourtant il en est rien pour une jeune femme Congolaise qui incarne en elle même la réussite d’une femme, chose qui fait tremblé les milieux politiques internes.

Après avoir échoué dans leurs multiples montages et autres, voilà donc qu’il s’évertuent dans une nouvelle tentation qui a peine voué à l’échec.

Entre temps, la Jeunesse Congolaise s’interroge pourquoi en vouloir à Francine Muyumba, pourquoi continue t-elle à faire peur ? Ces attaques contre Muyumba ne tourneras pas en sa faveur afin d’obtenir un soutien et sympathie de sa génération qui représente une grande partie de l’électorat qui peut bouleverser les Choses? De plus en plus, Elle est attaquée de plus en plus. Pour l’instant nous osons croire que ces détracteurs font sa Promotion.

Dans ce même ordre d’idée, un exemple à mettre au profit de ceux qui vivent ce spectacle désolant, la Représentante de la RDC à la Francophonie Mme Isabelle TSHOMBE tourne ses activités avec les frais de fonctionnement des Affaires Étrangères; il en est de même avec la Représentation de la RDC à la CIRGL pour ne citer que ceux là.

Francine Muyumba il est connu de tous, se sacrifie beaucoup et même en utilisant ses moyens propres pour défendre la Nation sur le continent et dans le monde, sachant que la diplomatie n’a pas de Prix; d’ailleurs cet argent est rien en comparaison aux sommes qu’elle dépense. Depenses qui inclue, le payement de la location de ses bureaux, son salaire et celui des membres de son cabinet et ainsi que d’autres dépenses y afférantes.

Elle mérite même plus. Toutes les actions menées au niveau national, c’est avec cet argent. A titre illustratif, elle a dans la Province du Kasai Orientale contribué à la construction de la maison des jeunes et payé 60 jeunes Volontaires Médecins du Corps des jeunes volontaires déployés dans les milieux en crise de personnel. Elle a dans le Rutshuru contribué à 80% à la Construction d’une Maison des Jeunes pour la Paix. Elle a assisté les jeunes motards de la Province de l’Équateur à Mbandaka avec la dotation de quelques motos au profit du transport en commun au travers l’Association des Tolekistes.

En sommes, elle dépense plus au moins 50% de son salaire qu’elle met en aide pour les activités de certains Jeunes. Autre celà, il faut ajouté qu’elle apporte une assistance aux activités des Étudiants et autres. Elle a même sacrifié l’ensemble des moyens autour d’elle pour contribuer à ses missions en province dans le cadre du processus de rajeunissement de la Fonction Publique. Elle fait beaucoup des choses qui par rapport au montant cité est largement insufisant pour son travail.

Un autre exemple. Pour mission dans la ville de New – York lorsqu’elle est appelé à prendre part à une activité où à d’autres ailleurs, une telle mission lui coute beacoup d’argent pour un fonctionnement annuel.

Par cette campagne l’on se rend compte que l’homme Congolais entretien désormais une haine à l’égard de l’autre, une méchanceté sans précédent.

La liste des actions étant exhaustive est loin de finir. L’on peut dans ce cadre ajouter que Madame Muyumba venait même récemment d’appuyer l’installation des Panneaux Solaires au bâtiment qui abrite les bureaux du Conseil National de la Jeunesse et a soutenu certains déplacements des membres du Conseil National de la Jeunesse pour participer aux activités des jeunes en international et y compris d’autres Jeunes Congolais.

Il y a lieu donc de preciser que dans tout ça, Francine Muyumba ne gagne rien et sacrifie même ses propres moyens pour bien exécuter son travail.

Cette manœuvre est un nouveau coup qu’il tente après avoir échoué une première fois en usant d’un site d’information non crédible il y a peu.
Voilà donc que les instigateurs usant d’un document officiel de l’État l’ont mis à la disponibilité de ce groupe pour récidiver et s’attaquer à la compatriote Muyumba. Les choses sont donc claires, une manoeuvre de la haute politique, Francine Muyumba fait peur.

Fiston Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *