Breaking News

RDC – ANGOLA : Refoulement inhumain des congolais vivant en Angola, Kinshasa promet de saisir les instances internationales

La tension monte d’un cran entre la Rdc et l’Angola après l’expulsion massive des congolais résidants en Angola.

La République Démocratique du Congo n’a pas apprécié la décision du gouvernement Angolais sur le refoulement inhumain des congolais vivant en Angola. Léonard She Okitundu l’a fait savoir au cours d’un échange avec les professionnels de Médias. « Le Gouvernement invite les autorités Angolaises à se ressaisir et à diligenter des enquêtes approfondies pour établir les responsabilités de ces actes ignoble » a-t-il déclaré, en soulignant qu’il est possible que la République Démocratique du Congo puisse saisir les instances internationales.

Signalons par ailleurs que, la dite opération de refoulement des ressortissants congolais de l’Angola a été faite brusquement sans prévenir les autorités congolaises, raison pour laquelle l’identification des expulsés se fera progressivement, a dit le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, qui attend des explications claires venant de l’ambassadeur de l’Angola accrédité en RDC.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *