Breaking News

Processus électoral : RDC sur le point de devenir « Pays émergent » d’ici à 2030 si le candidat Ramazani Shadary est élu président !

C’est un grand événement pour le candidat du Front Commun pour le Congo, Emmanuel Ramazani SHADARY qui vient de présenter son programme quinquennal devant ses pères de la même famille politique au salon congo de l’hôtel Pullman ce lundi 19 novembre.

Un projet axé sur 4 grandes priorités dont ;
L’assurance de la protection du citoyen et de ses biens par l’État ; La garantie de l’emploi et des revenus suffisants pour couvrir les besoins de base de tous les Congolais, La garantie de l’accès aux services publics de l’État, la démonstration de l’importance de la position geostratégique de la RDC.

À travers ces 4 piliers, le candidat numéro 13 estime qu’avec un budget de 86 milliards de dollars américains rien n’est impossible quand à la réalisation de ce projet. « le défi sera dans la capacité à créer, mobiliser et protéger contre les pillages, le coulage des recettes et lez richesses nationales » a t-il déclaré, en proposant la création de 100.000 emplois chaque année. « payer un salaire décent aux fonctionnaires de l’État, militaires et policiers et relancer la bourse mensuelle pour les étudiants sont parmi mes premières priorités » a t-il déclaré.

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *