Breaking News

Processus électoral : Norbert Katintima Basengezi dépose l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges chez Henri Mova Sakanyi

La tenue des élections en République Démocratique du Congo devient de plus en plus une réalité. Le vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Norbert Basengezi est allé déposé l’avant-projet de loi sur la répartition des sièges par circonscription Électorale. « Nous vous apportons la loi qui va donner le pouvoir au président de la République, 1 seule siège, aux 500 députés nationaux, 780 députés provinciaux, 2321 chefs de chefferies ou de secteurs et aux 7331 conseilleurs communaux. Selon le Ministre, il s’agit de parachever les actes qui posent les jalons de l’organisation des élections, la transparence des élections ce n’est pas seulement le jour du scrutin mais aussi c’est respect de chaque séquence, a t-il précisé.
Ils étaient présents à cette cérémonie, les ministres des relations avec le parlement et des affaires coutumières.

Pour Norbert Basengezi a rappelé les contraintes du calendrier électoral , en rappelant que cette loi sur la répartition des sièges devra être promulguée au plus tard le 8 mai prochain avant son vote au parlement.

Fiston Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *