Breaking News

Processus électoral : Moïse Katumbi candidat précoce d’une plateforme électorale éphémère !

L’ancien Gouverneur de la Province du Katanga et interfédéral honoraire du PPRD /Katanga a après avoir longuement conspiré contre la République Démocratique du Congo à travers les actions de la rue usant la manipulation des jeunes pour déstabiliser les institutions du pays, compris qu’il était dans schéma chaotique.

C’est à travers un conclave d’une durée de 3 jours à Johannesburg en Afrique du Sud , réunissant les membres du G7 , de l’AR et des certains mouvement politique venus à la rescousse du candidat Katumbi, qu’une nouvelle plateforme a vu le jour. Dénommée ( ENSEMBLE Pour le Changement ) ce courant politique vient de mettre fin à l’existance du Rassemblement des Forces Acquises au changement dont présidait Félix Tshisekedi. Une plateforme électorale créée sur fond des intérêts personnels.

Visiblement,  » Ensemble  » n’a pas une longue vie tout simplement parce que leur candidat semble ne pas être « éligible » suite au procès qu’il oppose à Stoupi dans un dossier de spoliation d’un bien immobilier appartenant à ce dernier.

Poursuivi par la justice, est-ce que la candidature de Moïse Katumbi sera t-elle éligible ? Pourquoi n’affronte t-il pas la justice pour régler ses antécédents Stoupi ?

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *