Breaking News

Processus électoral : la CENCO reste optimiste sur la tenue des élections au 23 décembre prochain et se réjouit du respect du calendrier électoral par la CENI

La Conférence Épiscopale Nationale du Congo était face à la presse ce jeudi 24 mai au centre interdiocèsain au sujet du déroulement du processus électoral en République Démocratique du Congo. Les évêques catholiques se réjouit du respect du calendrier électoral et des déclarations de la Commission Électorale Nationale Indépendante et du gouvernement congolais rassurant la tenue des tous les rounds électoraux ( présidentiels , législatifs et provinciaux ). Mais, toute fois, elle déplore le retard observé dans la mise en œuvre de certaines dispositions de l’accord du 31 décembre, considérées comme des préalables nécessaires à la bonne organisation des élections et par les déclarations de certains acteurs politiques qui s’éloignent de la constitution et de l’accord de la saint-sylvestre.

Qu’à cela ne tienne, les évêques catholiques ont salué vivement les efforts fournis dans le sens de la décrispation politique, mais ils exigent la levée du décret interdisant les manifestations publiques.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *