Processus électoral en Rdc, Henri Mova et André Kimbuta mobilisent les militants du PPRD/Kinshasa

C’est à travers une matinée politique organisée ce Mardi 31 octobre 2017, au siège de l’ interfédéral dudit parti, situé sur l’avenue Sendwe, que le Secrétaire Général du PPRD a échangé avec sa base , sur la situation politique de l’heure, mais aussi pour donner la position de son Parti politique sur le Processus électoral en cours.


« Joseph Kabila est soutenu par le peuple , il n’est pas un homme seul , le PPRD est avec lui » a t-il déclaré Henri Mova sakanyi , en précisant que Corneille Nangaa avait annoncé que pour organiser des bonnes élections, son institution aura besoin des 504 jours après la fin effective des opérations d’enrôlement.

« la CENI est la seule institution compétente à organiser les élections » a t-il indiqué, en lançant un appel patriotique aux acteurs politiques congolais qui selon lui, doivent respecter les orientations que donnent la CENI, car dit-il, les revendications infondées des opposants congolais risque de retarder la tenue des élections.

Ensemble avec sa base , Henri Mova sakanyi s’est dit déterminé à accompagner le chef de l’Etat Joseph Kabila durant son mandat.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment