Procès Kamwina Nsapu / Kinshasa : Révélation de Ben Tshimanga sur les rôles et implications de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, la justice poursuit les enquêtes !

Il y a peu , le Secrétaire Général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été interpeller par les agents de service de migration, en l’interdisant de quitter le territoire congolais jusqu’à la fin de l’instruction par la justice dans l’affaire Kamwina Nsapu branche de Kinshasa. Et son passeport a été confisqué jusqu’à nouvel ordre.

D’après nos sources, la justice congolaise avait saisie officiellement le secrétaire général de l’UDPS sur ces contacts avec les présumés auteurs des attaques des maisons de correction de Kinshasa et l’assassinat de l’administrateur du Marché Central , qui comparaissent devant la cour supérieure militaires , après qu’ils aient été présentés par la Police Nationale Congolaise. Selon les investigations préliminaire entreprises par les enquêteurs de la police, il s’agit d’une branche du mouvement Kamwina Nsapu branche de Kinshasa.

Ben Tshimanga l’un des membres de l’Udps impliqués dans les actes terroristes perpétrés à Kinshasa par les éléments du mouvement terroriste Kamwina Nsapu a déclaré tout haut qu’il aurait été recruté par Jean-Marc Kabund-A-Kabund au siège de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social à Limete.

Une affirmation qui vient de salir l’image du parti cher à Étienne Tshisekedi, qui a toujours prôné la non-violence.

Jean-Marc Kabund-A-Kabund sera t-il déféré à la justice ?

Si seulement si, les accusations portées contre le secrétaire général de l’UDPS s’avéraient , en ce moment là, une confrontation entre les présumés auteurs des attaques terroristes et Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

F . kamanda

Leave a Comment