Breaking News

Prête pour les élections , l’ADRP invite les acteurs politiques à utiliser la machine à voter sans crainte

« Après avoir expérimenté ces outils de vote , notre plateforme, l’Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès exprime son soutient à la machine à voter » a-t-il annoncé devant la presse, François Rubota, président de ce regroupement politique, au sortie des travaux d’harmonisation des listes de leurs candidats députés provinciaux ; travaux qui se sont déroulés à Kinshasa durant 9 jours.

Et ce, après l’ouverture par la CENI, des Bureaux de traitement et réception des candidatures (BRTC.

Selon lui , « cette machine permettra de rationaliser le processus électoral notamment en ce qui corcerne le coût et le temps » .

L’ADRP prête avec les listes de ces candidats

« Nous , les 17 partis qui composent notre regroupement , avons fait un travail d’identification de nos potentiels candidats durant 9 jours. Et nous sommes arrivés à harmoniser nos listes que nous allons déposer au bureau de la centrale électorale de notre grande famille politique qui est la majorité présidentielle » , a t-il indiqué.

Avant d’ajouter que « l’ADRP a des candidats disséminés à travers toutes les circonscriptions électorale ».

Pour François Rubota , leur regroupement s’en va aux élections dans le but de rafler plus des sièges notamment pour la députation provinciale.

Il invite à cet effet, tous ceux qui hésitent encore de la tenue des élections ce 23 décembre à s’approprier le processus électoral , car dit-il, les choses sérieuses ont commencé .

Regroupement politique de la majorité présidentielle, l’ADRP soutiendra à la présidentielle le candidats que va choisir sa famille politique.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *