Breaking News

Présidence de la République : Rien ne marche entre Vital Kamerhe ( Directeur de Cabinet ) et Jean-Paul Mulamba ( assistant logistique )

Tout à commencer par la nomination de Monsieur MUNGANGA MUDJAMBIRA Douglas au poste de « Directeur des opérations de l’Aviation présidentielle » par l’assistant logistique au Cabinet du Chef de l’Etat, Monsieur Jean-Paul Mulamba.

Chose qui a suscité l’indignation de directeur de Cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe, qui a qualifié cet acte d’une « usurpation de pouvoir » du fait que la compétence d’un tel l’acte revient au président de la République. C’est à travers une lettre de demande d’explications adressée à l’assistant logistique, Mulamba que Vital Kamerhe a exprimé son ras-le-bol. « La nomination aux fonctions susvisées ayant été faite par l’ordonnance n°15/073 du 16 septembre 2015 ,tout remplacement éventuel à ce niveau ne peut être fait que par une autre Ordonnance, en vertu du principe de parallélisme de forme. » a-t-il indiqué, en ajoutant « Cela étant une faute très lourde aux conséquences administratives et pénales, je vous demande de m’en présenter des explications dans le délai de 24 heures dès réception de la présente ».

De son côté, l’assistant logistique estime que « Les membres des services personnels sont à la disposition exclusive du Chef de l’Etat et accomplissent toutes missions que le Président de la République leur confie. Ils rendent compte de leurs missions directement au Président de la République ou au Directeur de Cabinet du Président de la République, sur instruction personnelle du Chef de l’Etat » a-t-il déclaré.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *