Politisation de l’église catholique : Les artistes musiciens et comédiens accusent le cardinal Monsengwo de tenir une réunion obscure contre les autorités congolaises !

lors qu’ils étaient invités de prendre part à une réunion avec le Cardinal Mosengwo , ne sachant pas le contenu dudit échange , les artistes musiciens et comédiens se disent être déçu et surpris de constater que Laurent Monsengwo les appel à la désobéissance civile, ceci , en présence de certains ambassadeurs bourreaux de la République Démocratique du Congo, Monsengwo ne jure que sur le départ précipité de Joseph Kabila avant le 31 décembre.

Une démarche qui viole non seulement la constitution mais aussi l’accord de la Saint Sylvestre que les différents acteurs Politiques ont signé au centre interdiocèsain en présence des évêques catholiques membres de la CENCO.

Cardinal de son état, peut-il lancé un appel à la guerre civile ? L’on se demande si l’église catholique est devenue l’un des partis politiques du Rassemblement !

Il aurait contacté cinq artistes soustrait du groupe , pour leurs demander de tenir des propos haineux et malveillants du genre à inciter la population à la violence en le promettant des productions en Europe et les a exhorté à contribuer aux mouvements de déstabilisation de la RDC.

Où est l’impartialité de l’église catholique? S’interrogent les fidèles dudite églises qui ne jurent que sur l’excommunication du Cardinal Monsengwo.

G. Botulu

Related posts

Leave a Comment