Breaking News

Politique : fin de la formation de 394 témoins pour couvrir la circonscription électorale de Manono,fief de l’hon.KABILA MWANZAMBALA ZOÉ.

Après une première phase de formation organisée entre le 18 et le 21 décembre dernier au centre des Jeunes à Manono centre, les 394 témoins pour la surveillance des résultats du candidat PPRD KABILA MWANZAMBALA Zoé numéro 62 et de celui du Front Commun pour le Congo Emmanuel RAMAZANI SHADARY, une séance de remise à niveau de tous ces jeunes filles et garçons recrutés a été encore organisée ce 26 décembre entre 10 h et 17 h. Cette remise à niveau avait pour objet, un réarmement moral et en connaissance sur le fonctionemement de la Machine à voter, le mode opératoire du choix des candidats, l’assistance que pourrait apporter un témoin à un électeur et la vigilance à l’étape du comptage manuel des bulletins et de la transcription des résultats sur les procès verbaux jusqu’à la fermeture du bureau de vote.

Vénus de tous les coins de la circonscription électorale de Manono, la stratégie de bataille électorale de l’équipe de campagne du candidat numéro 62 consistait a recruter les témoins selon la localisation et la cartographie de la commission électorale nationale indépendante pour que ces derniers ne connaissent pas des difficultés quand à la leur déplacement de leur domicile vers les bureaux de vote où chacun est accrédité.

En somme, les 394 témoins formés pour la surveillance des résultats des scrutins ont une lourde mission, celle de veiller sur le bon déroulement du vote ce 30 décembre 2018 dès 6 h. Prenant la parole lors de la clôture de cette formation, l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA,élu de 2011 et candidat 62 à ces élections leur a dit que la victoire à ces élections n’est pas cadeau et qu’il place en eux sa confiance pour qu’ils veuillent sur le bon déroulement du vote jusqu’au comptage manuel des bulletins. Chacun munis d’un stylo et carnet,devra donc noter les conclusions transcrits dans les procès verbaux de la commission électorale nationale indépendante. Au nom de tous les temoins, une jeune dame a rassurée au candidat la détermination de toute l’équipe à ne ménager aucun effort pour accomplir leur mission jusqu’à la fin.

Pour l’heure,au quartier général du candidat KABILA MWANZAMBALA ZOÉ ,on organise le retour des temoins qui n’habite pas Manono centre vers leur milieu naturel de vie dont kiambi, Ankoro, kyofoue et d’autres pour un déploiement imminent le dimanche matin.

Le rendez-vous est donc pris avec l’histoire ce dimanche 30 décembre 2018.

Yves ABDALLAH-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *