Politique : 13-62-77, Combinaison gagnante de Manono pour ce 30 décembre 2018.

L’heure a réellement sonnée pour que le peuple congolais se choisisse son président de la République, ses députés nationaux et provinciaux. C’est au sortir de la réunion tripartite CENI-SADC-CANDIDATS tenue au fleuve Congo hôtel de kinsahsa.suis le vendredi 28 décembre dernier que Corneil Nanga, président de la centrale électorale a affirmé que les scrutins combinés présidentielles,législatives nationales et provinciales auront bel et bien lieu ce dimanche 30 décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national excepté les circonscription où la maladie à Virus Ebola gagne du terrain,conformément à son dernier communiqué.

À quelques heures du vote,les uns et les autres se rappellent les souvenirs d’une campagne électorale mouvementée et bouclée depuis le 21 décembre dernier, lesquels souvenirs passent par le rappel des sorties du candidat qui a le plus convaincu, celui qu’on porte à coeur avec identité complète, prénom, nom,post nom et numéro d’ordre tel que repris sur les listes de la commission électorale nationale indépendante, Ceni en sigle. Pour ce rappel, les techniques sont diverses,les électeurs rencontrés à Manono centre, kiambi, kyofoue, Ankoro,kitentu, kayumba,kahongo et mpiana par nos équipes sur place,ils ont juste écris leur combinaison 13-62-77 sur un bout de papier pour s’en souvenir dimanche aux petites heures du matin. Au sujet du 13, Emmanuel RAMAZANI SHADARY, les électeurs de Manono qui considèrent leur contrée comme la chambre à coucher du président de la République Joseph KABILA KABANGE, pensent que seul le mot d’ordre et les orientations du chef suffisent pour qu’après explications sur le projet de société du candidat du Front Commun pour le Congo que tous adhérent car disent-ils, l’opposition n’a pas de place chez nous. Le 62, l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA est validé pour tous ses projets de développement en faveur de cette partie du pays et son engagement à lutter aux côtés des plus démunis avec des actions concrètes dans le secteur de l’éducation, la santé,de l’encadrement de la jeunesse et de la restauration d’un climat social propice au développement. Madame Augustine KILUBA,candidate députée provinciale de Manono avec le numéro 77 est,elle;engagée dans le secteur de l’encadrement des femmes depuis plusieurs années et les mamans ainsi que leurs familles respectives la porte pour faire d’elle, leur porte parole au sein de l’assemblée provinciale du Tanganyka.

C’est donc là, l’expression des habitants de Manono qui se confirmera après dépouillement et publication des résultats par la commission électorale nationale indépendante.

Parce que la victoire aux élections n’est pas cadeau, l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA a mis les bouffés double pour sa candidature et celle de Emmanuel RAMAZANI SHADARY. La promesse lui faites par ses électeurs, celle de voter le 13 à 100% pourrait donc prendre corps ce dimanche 20 decmebre 2018.

Yves ABDALLAH

Related posts

Leave a Comment