Breaking News

Pape François invite le Cardinal Monsengwo à cultiver la paix : « il faut dire concrètement non à la violence car les victoires obtenues avec la violence sont de fausses victoires , travailler pour la paix au sein de l’église »

Le non-dit de la dernière rencontre entre le pape François et le cardinal Monsengwo a finalement filtré à la presse. Suite à l’appel à la marche pacifique lancé par l’église catholique de connivence avec les opposants radicaux, occasionnant mort d’hommes et plusieurs blessés en date du 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018 , le Pape François n’est pas resté indifférent face à cette situation. quant à ce, il a demandé au cardinal Monsengwo de créer un climat sain au sein de la Communauté ecclésiastique , raison pour laquelle, le pape a convoqué une journée de prière et de jeûne pour la paix ce 23 février 2018.

« Devant la poursuite tragique de situations de conflit dans différentes parties du monde , j’invite tous les fidèles à une journée spéciale de prière et de jeûne pour la paix ce 23 février, vendredi de la première semaine du carême » a t-il déclaré, en précisant que cette journée est dédiée à la République Démocratique du Congo et le Soudan du sud, deux nations africaines marquées par des situations de conflit.

Il reste à savoir si l’église catholique va t-elle continuer à lancer l’appel à la marche pacifique, après cette annonce faite par le Pape François sur la paix au sein de la Communauté ecclésiastique.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *