Obsèques Tshisekedi : « 1.5 millions de dollars américains détournés par les organisateurs » indiquent certains cadres de l’UDPS

SOCIÉTÉ

L’organisation des obsèques de feu Étienne Tshisekedi a été pris en charge intégralement par l’Etat Congolais qui a contribué à hauteur de 2.5 millions de dollars américains hormis les contributions de particuliers dont la majorité vivent à l’étranger afin d’offrir des obsèques dignes de la taille de feu Tshisekedi.

Du rapatriement de la dépouille ( Belgique à Kinshasa à bord d’un jet luxueux, aux funérailles , jusqu’à l’inhumation de la dépouille de feu Tshisekedi à sa dernière demeure à N’SELE, les dépenses totales ont coûté 1 Millions de dollars américains aux organisateurs. La question se pose sur le reste d’argents équivalent à 1.5 millions de dollars américains ! Qu’ont-ils fait avec cette somme ? S’interrogent certains cadres de l’UDPS, qui exigent aux organisateurs des obsèques de feu Tshisekedi d’éclairer l’opinion sur la destination de cet argent.

La rédaction de Presse Libre tente a contacté directement l’un des organisateurs pour avoir une précision sur ce dossier mais il reste réserver.

P. Katako

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *