Obsèques Tshisekedi : « 1.5 millions de dollars américains détournés par les organisateurs » indiquent certains cadres de l’UDPS

L’organisation des obsèques de feu Étienne Tshisekedi a été pris en charge intégralement par l’Etat Congolais qui a contribué à hauteur de 2.5 millions de dollars américains hormis les contributions de particuliers dont la majorité vivent à l’étranger afin d’offrir des obsèques dignes de la taille de feu Tshisekedi.

Du rapatriement de la dépouille ( Belgique à Kinshasa à bord d’un jet luxueux, aux funérailles , jusqu’à l’inhumation de la dépouille de feu Tshisekedi à sa dernière demeure à N’SELE, les dépenses totales ont coûté 1 Millions de dollars américains aux organisateurs. La question se pose sur le reste d’argents équivalent à 1.5 millions de dollars américains ! Qu’ont-ils fait avec cette somme ? S’interrogent certains cadres de l’UDPS, qui exigent aux organisateurs des obsèques de feu Tshisekedi d’éclairer l’opinion sur la destination de cet argent.

La rédaction de Presse Libre tente a contacté directement l’un des organisateurs pour avoir une précision sur ce dossier mais il reste réserver.

P. Katako

Leave a Comment