Obsèques de Chico Pululu : Olive Lembe Kabila à la rescousse !

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Il s’est passé 15 jours deja depuis que l’artiste comédien Chico Pululu est décédé en date du 23 décembre 2019 et mis aux frais à la morgue de la clinique Ngaliema sans que le processus de « mise en terre », c’est-à-dire d’enterrement ne soit amorcé pour que finalement, l’artiste repose en paix. La situation préoccupe au plus haut point l’ancienne première dame de la République Démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila qui, empêchée , a dépêché une forte délégation conduite par Madame Angèle KANAM dans la famille du défunt pour s’enquérir de la situation.
Sur place, l’émissaire de Marie Olive Kabila, s’est rendu compte, du fait des explications reçues par les artistes et membres de la famille, que le manque des moyens était le principal élément qui bloque l’organisation des obsèques de Chico PULULU. Comme c’est de coutume, Madame Angèle KANAM a remis une enveloppe contenant une somme de 10.000$ envoyés par l’épouse de Joseph Kabila et présidente de OLK Initiative plus . Somme qui devra servir à organiser des obsèques dignes pour l’artiste décédé et ce, à la grande satisfaction de ses collègues artistes ainsi que des membres de sa famille.

Par cet énième acte de coeur, expression de sa bonté de coeur, de sa générosité et de sa bienveillance, Marie Olive Lembe Kabila prouve à suffisance que les innombrables actions qu’elle a toujours menées en faveur des Congolais de tous bords n’étaient pas liées à son statut de première dame, plutôt à son coeur d’or et à son infini amour pour ses frères et sœurs de la République Démocratique du Congo, car, bien qu’ayant changé de statut, son cœur n’a pas du tout changé.

Il faut aussi souligner que depuis le décès de CHICO PULULU, sa famille bénéficie de multiples façons de la compassion de la Matriarche de la République Démocratique du Congo qui ne cesse de répéter le principe divin selon lequel « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir « .

S.N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *