Breaking News

Nord-Kivu – Masisi : Selon l’association des volontaires pour la paix et le développement, à peu près 5000 familles sinistrées vivent dans une énorme paupérisation depuis deux mois !

C’est un déboire total pour les habitants de Masisi , qui vivent , depuis plus ou moins deux moins dans des conditions difficiles après de fortes pluis qui se sont abattues dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Ils sont au total quatre mille huit cents familles de différents villages des groupements Kibabi et Ufamandu 1 , en territoire de Masisi.

Le responsable de ladite ONG, estime pour l’instant ils ont besoin d’aide alimentaire car ils ont faim, du fait qu’ils sont tous agriculteurs, ils ont besoin des semences, en troisième lieu, « il faut les aider avec des non vivres car ils ont tout perdu, récoltes, maisons et bétails, suite aux fortes pluies » dit-il, en soulignant que la réhabilitation des axes routiers endommagés à cause des glissements de terrain qui du reste a rendu le traffic très difficile.

Ngalula kela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *