Nord-Kivu : Les agents du Gouvernorat dotés de deux gros bus de transport en commun

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, vient de doter le personnel œuvrant au sein de son cabinet de deux gros bus de transport en commun d’une capacité de 54 places assises dans la droite ligne de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs censés l’accompagner dans la matérialisation de sa vision.
Peu avant de remettre symboliquement la clé de cet engin acquis trois ans après, à l’Intendant général, Origène Batsotsi, l’Autorité provinciale a, à travers une causerie morale, recommandé le travail bienfait aux uns et aux autres indiquant que cette dotation est le fruit des efforts consentis par tous le monde.


Le Gouverneur Carly Nzanzu a prévenu tous ses collaborateurs contre toute tentative de détournement des recettes car, a-t-il signifié, des sanctions seront prises à l’endroit de tout récalcitrant.
« Soyons tous agents de sécurité contre quiconque tentera de détourner l’argent de l’Etat et il n’y aura pas de pitié contre tout agent qui va utiliser à sa guise les moyens de l’Etat », a exhorté le Chef de l’Exécutif pour qui tout détournement de deniers publics provinciaux constituent un frein à l’action de la Province. Il a émis le vœu de voire l’Intendant gérer les deux bus en toute responsabilité au profit du personnel qui a applaudi des deux mains cette dotation qui vient mettre fin à trois ans de souffrance.
Les membres du Gouvernement ainsi que le personnel d’appoint du Gouvernorat ont tous assisté avec satisfaction à la visite d’inspection des deux bus de marque Fuso qui constituent un ouf de soulagement pour tout agent de l’Etat. ACP/Kambale/kms

Related posts

Leave a Comment