Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu porteur d’un message de compassion aux habitants de Beni.Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu porteur d’un message de compassion aux habitants de Beni.

ACTUALITÉ National


Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu séjourne dans la ville de Beni depuis la matinée de ce jeudi 21 novembre dans le cadre de compatir avec à la population après les récentes tueries qui ont couté la vie à sept personnes en plus d’une dizaine de personnes emportées.
Répondant aussitôt à sa descente de l’avion à l’aéroport national de Mavivi, le Chef de l’Exécutif provincial en a, outre le réconfort à la population meurtrie de Beni depuis de longues années, appelé à plus de soutien et d’accompagnement aux Forces armées de la République démocratique du Congo engagées dans la traque généralisée des ennemis de la paix.
« Nous venons accompagner notre peuple dans ces moments difficiles mais aussi lui dire qu’il ne faut pas donner aux stratégies de l’ennemi », a signifié le Gouverneur Carly Nzanzu pour qui les agissements observés ces derniers (dans le camp de l’ennemi) visent non seulement à briser la confiance entre l’armée et la population mais aussi creuser le foncé entre les autorités congolaises et ses partenaires.
Avec dans sa suite le Président de l’Assemblée provinciale ainsi que quelques Elus de Beni, le Chef de l’Exécutif provincial a réitéré la détermination de toute la République pour que la paix revienne dans la région de Beni singulièrement et au Nord-Kivu en général surtout que l’armée loyaliste « est déterminée pour arrêter l’aventure meurtrière des ADF-NALU ».
Carly Nzanzu a ainsi réaffirmé l’engagement à accompagner le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la réinstauration de l’autorité de l’Etat mais aussi la recherche de la paix dans la province du Nord-Kivu.
Outre les échanges avec le staff local de la Monusco, le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu a entamé une série d’échanges notamment la supervision de la réunion de membres du comité urbain de sécurité élargi au territoire. L’agenda de l’Autorité provinciale prévoit également des échanges avec les noyaux des groupes mouvements citoyens et autres groupes de pression de la ville et territoire de Beni.

ACP/Symphorien Kambale/kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *