Breaking News

Non participation de la République Démocratique du Congo à la conférence internationale des donateurs à Genève : Les Émirats arabes Unis apportent leurs soutiens au Gouvernement Congolais

La position de la République Démocratique du Congo sur sa non participation à la conférence internationale des donateurs à Genève est totalement soutenue par les Émirats arabes unis, qui ont décidé de ne pas participer à cette conférence sans la RDC. « Si la République Démocratique du Congo ne participe pas à ces assises, les Émirats arabes unis ne participera pas » ont-ils souligné dans un communiqué officiel publié ce vendredi 6 avril .
Emirats Arabes Unis, un des pays co-organisateurs de la conference humanitaire de Geneve vient de se désister à y participer suite à l’intense lobbying diplomatique de la RDC. Plus tôt dans la journée au Sommet des Non Alignés à Bakou, le Vice-premier Ministre She Okitundu avait rencontré Dr. Anwar Mohammed Gargash, Ministre d’Etat aux Affaires Etrangères des Emirats sur le sujet. Une victoire sans appel.

Pour rappel, l’ONU venait de faire marche arrière autour de la de la crise humanitaire en RDC en présentant des excuses aux congolais. Ceci, suite à la décision courageuse du Gouvernement congolais.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *