Neutralisation de Sylvestre Mudacumura / Chef militaire des FDLR : Olivier Nduhungirehe ,Secrétaire d’Etat Rwandais en charge de la communauté d’Afrique félicite l’armée Congolaise

ACTUALITÉ Sécurité

Au lendemain de l’annonce sur la mort du chef militaire des FDLR , Olivier Nduhungirehe n’a pas tardé à exprimer sa satisfaction. Selon lui , c’est une bonne nouvelle non seulement pour la population de la partie Est de la République Démocratique du Congo mais aussi pour la population des pays de grands Lacs dont le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda qui ont été victimes des actes terroristes perpétrés par les éléments des FDLR.
« C’est une bonne nouvelle pour la paix et la sécurité à l’est de la Rdc et de la sous-région, FDLR est un mouvement genocidaire , le fait que l’armée Congolaise ait tuée le chef militaire des FDLR et ses hommes est une bonne nouvelle et une confirmation de la volonté de Félix Tshisekedi à neutraliser les forces négatives à l’est de la RDC, Force terroristes » a t-il déclaré sur RFI.

Dans l’entretemp l’armée contunue de traquer toutes les forces négatives qui sèment la désolation dans la partie Est de la RDC. Espérons que l’installation de la base militaire à Béni mettra fin à cette tragédie.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *