Breaking News

Modeste Bahati Lukwebo serait il à la recherche des nouveaux parrains ?

Le Président du regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC/A, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo aurait été aperçu à Brazzaville, il y a quarante huit heures.
D’après des sources bien informées, proches de la République soeur du Congo d’en face, le Sénateur aurait rencontré le Président congolais Denis Sassou –Nguesso, qui reste sa dernière carte pour consolider davantage ses prétentions au poste de Président du Sénat.
« Modeste Bahati Lukwebo cherche le soutien et l’appui du Président Sassou. Le RDV aurait été pris à kinshasa, lors des obsèques du defunt père de l’actuel Président de la République », affirme un diplomate Brazzavilois. 
« Pour atteindre ses objectifs, le Président du regroupement  AFDC/A est prêt à tout. Il peut lier même des alliances contre nature, en dépit de la discipline de notre famille politique », explique un cadre de son regroupement, qui a requis l’anonymat 
 Il sied de signaler que l’AFDC/A, avait affiché des ambitions pour l’occupation des postes de haut rang institutionnel au niveau de l’assemblée nationale, aujourd’hui ce regroupement affiche les ambitions au niveau de la présidence du Sénat. 
 Lors de sa dernière sortie sur les antennes de Top Congo Modeste Bahati Lukwebo avait déclaré : « « Si le conseil politique du FCC décide que son candidat président du Sénat » n’est pas membre de l’AFDC, « il aura son propre candidat président du Sénat. Nous sommes sûrs que nous allons remporter » », avait il fait savoir. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *