Matinée politique de Force des Patriotes : Honoré Mvula invite la jeunesse à s’approprier de la coalition FCC-CACH

Dimanche 22 septembre 2019, le président du mouvement politique Force des Patriotes, FP, a animé une première matinée politique de cette structure dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Dans une salle ayant refusé du monde, Honoré Mvula qui annonce la sortie officielle de son parti le 02 novembre 2019, a appelé à l’éveil de conscience patriotique tout invitant les uns et les autres à soutenir la coalition FCC-CACH.

« Tous nous sommes ici, à l’occasion de notre première matinée politique, parce que nous croyons que notre unité est plus importante que la couleur de notre peau, notre origine tribale, ainsi que nos angles de vue qui sont de temps en temps différents. Nous sommes ici parce que nous croyons qu’un nouveau cycle s’ouvre en RDC, avec l’alternance politique pacifiquement et démocratiquement acquise, au prix du sacrifice des vies humaines, nos martyrs dont je salue la mémoire et m’incline face à leur courage et bravoure qu’ils ont fait montre à nos côtés, car j’ai été moi-même témoin sur terrain », a déclaré Honoré Mvula.

Et de poursuivre, ce nouveau cycle est celui du changement radical à tous les niveaux, avec une nouvelle mentalité, une nouvelle génération d’acteurs politique, socle même de la vision de Force des Patriotes, ainsi que de la vision du Chef de l’État ».

« La majorité d’entre nous ici savent qu’on a plus droit à l’erreur, car la RDC suscite l’espoir non seulement pour ses propres filles et fils, mais aussi pour toute l’Afrique. Nous sommes ici pour nous regarder non plus comme des ennemis mais plutôt comme des partenaires du changement, car le changement est bénéfique pour tous, quelle que soit la coloration politique. Comme l’a dit le Chef de l’État dans son message à la Nation « Changeons maintenant », nous, Force des Patriotes, nous voulons être ce changement avant de le réclamer chez les autres », a-t-il souligné.

Il a en par ailleurs invité les congolais à ne plus se laisser distraire par les fausses informations et les bruits de couloirs.

« Nous lançons un message de réveil à tous nos compatriotes, réveillez-vous pour ne pas vous laisser distraire par les monteurs des Fausses informations, les laboratoires de déstabilisation de la paix et l’unité nationale », a-t-il renchéri.

Réveillez-vous ajoutes Honore Mvula, pour comprendre que le moment est venu pour nous d’aller de l’avant en soutenant la coalition FCC-CACH qui veut travailler afin que la misère quitte le Congo pour de bon.

« Réveillez-vous pour soutenir les nouveaux animateurs jeunes qui sont dans le gouvernement ainsi que dans le cabinet du Président de la République chef de l’état, car c’est cela notre lutte, que la jeunesse ne soit plus celle des acclameurs et des manipulés, mais plutôt celle des hauts cadres comme ce fut le cas dans le passé avec le Bomboko, Dokolo, Ilunkamba, Lumumba, Tshisekedi, et autres », a-t-il conclu.

Cette activité a connu la participation de certains leaders de jeunes, des activistes pro démocratie, des membres de Force des Patriotes venus de différentes communes de la capitale.

Jeff Kaleb

Leave a Comment