Massacre de Yumbi : « Gentiny Ngobila le premier suspect » selon le rapport de l’ONU !

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Le Bureau des Nations-Unies aux Droits de l’Homme a présenté son rapport sur le massacre de Banunu à Yumbi au conseil de sécurité de l’Onu ce mardi 11 mars 2019 à New-York. Selon ce rapport, il y a bel et bien l’implication de chefs coutumiers et de l’autorité provinciale ( Gentiny Ngobila dans le massacre de Yumbi.

« Plusieurs sources ont affirmé que les chefs de certains villages à majorité Batende avaient pris part à l’organisation des attaques au niveau local. Des informations non confirmées ont aussi évoqué l’organisation par certains chefs coutumiers d’exercices d’entraînement au tir dans certains de ces villages. La mission d’enquête a reçu de multiples informations faisant état de l’implication du Gouverneur Gentiny Ngobila » a-t-il indiqué, en soulignant que le 17 décembre à proximité de Bongende à la veille de l’attaque, la présence du bateau de Gentiny NGOBILA a suscité la curiosité des nombreux observateurs qui suspectent le gouverneur d’être le cerveau moteur de ce massacre.

Il est donc difficile pour l’actuel Gouverneur de Maï-Ndombe d’échapper à la justice internationale car tôt ou tard il finira par payer le salaire de son péché.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *