Breaking News

Marche de l’opposition du 26 octobre : L’UDPS refuse de signer et dit non à toute forme de négociation ayant pour but de reporter les élections du 23 décembre.

Le parti de feu Étienne Tshisekedi , l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social , UDPS a boycotté fermement l’organisation de la marche de l’opposition prévue pour le 26 octobre de cette année en cours , par quelques opposants congolais tels que : Martin Fayulu , Fidèle Babala , Jean-Baudouin Mayo et autres qui ont apposé leur signature dans un communiqué adressé au Gouverneur de la ville de Kinshasa , mais sans la signature de l’UDPS.

Dans ce communiqué , ces opposants précisent que cette marche est organisée pour contester la décision de la Commission Électorale Nationale indépendante , CENI , sur l’utilisation de la machine à voter aux élections du 26 décembre, mais la crainte de l’ UDPS est tout simplement le report des élections à une date ultérieure.

son Secrétaire Général l’a fait savoir sur son compte Twitter

« Aucune raison ne pourra justifier le report des élections en RDC.Les scrutins doivent se tenir le 23 dec. Nous sommes formelle.» Jean-Marc Kabund

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *