MANONO : Les portes du monde entier s’ouvrent pour la jeunesse manoise grâce au centre des Jeunes, don de l’honorable KABILA MWANZAMBALA Zoé

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

À l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication, et de la penetration de la téléphonie cellulaire dans le monde entier, ne pas en avoir accès est synonyme de sous développement. Le monde étant devenu un point grâce à internet,le développement passe à la vitesse de l’éclair, rester en marge de toutes ces avancées condanne la jeunesse à une mort lente mais certaine. Dans la province de Tanganyka,au territoire de Manono, les jeunes qui sont majoritaires dans cette partie du pays ont souffert depuis plusieurs années et ne s’aligne pas à la page de l’évolution technologie jusqu’à ce qu’un digne fils du terroir l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA, l’homme sur qui repose les espoirs de cette jeunesse vole à son secours en finançant avec ses émoluments, la construction d’un centre des jeunes qui offre une formation en informatique et aux nouveaux médias avec une connexion internet à haut débit dans ce coin qui autre fois était considéré comme enclavé. Ce centre produira donc au bout de chaque 6 mois, environ 120 jeunes aguérit en informatique et aux nouvelles technologie de l’information et de la communication, avec capacités d’être créateur d’emplois pour eux même et pour la communauté jeune qui partage le même espace géographique qu’eux.

Au bout de chaque formation, l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA voudrait être rassuré de la capacité de ces jeunes à transmettre les même connaissances à d’autres jeunes dans des coins plus reculés soit avérées afin de voir venir pour les 2 prochaiens années, une éclosion des jeunes manois qui sont désormais en contact avec d’autres jeunes de la République Démocratique du Congo et ceux du monde entier à travers l’outil internet. c’est sûrement de cette façon que nous pouvons pousser le développement de la jeunesse et l’aider à se prendre en charge comme l’a souhaité de son vivant, Mzee LAURENT DESIRE KABILA de qui l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA hérite la force et la vision de travailler pour le Congo sans le trahir. la dimension de l’homme est mise à nue après cette camapagne électorale et il se soumet davantage au devoir sacré de ne servir que sa patrie pour la voir retrouver sa place dans le concert des nations.

La jeunesse dans son ensemble décide désormais de soutenir cet homme qu’est l’honorable Zoé KABILA MWANZAMBALA,jeune et efficace pour relever ensemble nos défis de développement. chapeau .

Yves ABDALLAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *