Maniema : Les filles et fils de la province ne jurent que sur la victoire de Hubert Kindanda et Pascal Omana Bitika

ACTUALITÉ POLITIQUE

Il était une fois, le Maniema. Province d’origine de celle qui a porté Joseph KABILA dans son sein pendant 9 mois et qui aux côtés du héros national, Mzee Laurent Désiré Kabila a contribuée dans ses prières de mère et d’épouse pour que le feuilleton AFDL atteigne son objectif. C’est à elle d’abord que les manimiens rendent hommage. A côté d’elle, un homme, le libérateur du 17 mai qui nous a donné un fils, un homme imperturbable , Joseph KABILA KABANGE, père de la démocratie Congolaise et partenaire de l’alternance démocratique en République Démocratiquedu Congo comme la surnommer son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI,successeur du RAÏS.

C’est après ces élections du 30 décembre que la vraie histoire du Maniema devrait s’écrire avec en toile de fond,le sens d’engagement des hommes et des femmes qui par respect au mot d’ordre de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, ont travaillés jusqu’à tout sacrifier pour garder le Maniema unis, derrière son fils, le RAÏS Joseph KABILA KABANGE et cela durant tout son régne. C’est grâce à des hommes de valeurs comme Augustin MATATA PONYO, Justin KALUMBA, Alexis NTAMBWE MWAMBA,Athanase MATENDA, Joseph KOKO NYANGI , pour ne citer que ceux là, que le Maniema est resté fidèle et discipliner. Après le choix de Emmanuel RAMAZANI SHADARY comme candidat du FCC aux élections, les mêmes personnes, à la liste desquelles se sont ajouté Pascal OMANA BITIKA et Hubert KINDANDA ont bataillé fort pour que le score du candidat 13 soit meilleur en province du Maniema, chose qui a été matérialisée. En ce jour, à quelque semaines des élections des gouverneurs,la population du Maniema qui a élu ses députés provinciaux émet les voeux de les voir les honorer en votant pour le ticket gagnant,composé de KINDANDA Hubert et OMANA BITIKA Pascal qui jusqu’ici sont resté fidèle à l’initiateur du FCC et qui pendant que d’autres douter, s’était engagé sur le terrain de la bataille politique pour hisser haut les couleurs du FCC. placer ce ticket à la tête de la Province ne serait que justice rendue au peuple souverain qui a mandaté ses députés à l’assemblée provinciale du Maniema. cette victoire est le gage du symbole de l’unité du Maniema et un signe d’honneur à la mémoire de Mzee,notre héros national.

Au 28 Mars,sur fond de la volonté de tout Maniema, Pascal OMANA BITIKA et Hubert KINDANDA prendront en mai les destins du Maniema et conduiront leurs frères vers la meilleure destination.

Yves ABDALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *