Maman Olive Lembe Kabila : Cœur d’or rempli d’altruisme !

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

« La saveur du pain partagé n’a pas d’égal » disait Antoine de Saint Exupery pour décrire l ‘ immense joie qu’il y a à partager avec les autres. Manifestement , Marie Olive Lembe Kabila , épouse du Président honoraire Joseph Kabila est un témoignage vivant de cette réalité . En effet, comme elle en a l ‘ habitude chaque fin d’année lors des festivités relatives à Noël et Bonne année , l’ancienne 1ère dame de la RDC a invité près de 700 ( Journalistes , Artistes comédiens et Humoristes ) au Parc Animalier de la Valée de la N’sele à Kingakati pour partager avec eux un répas , c’était le 26 Dec 2019 . Après avoir présenté « ses meilleurs voeux d’amour pour l’année 2020 qui est déjà en route et qui va arriver incéssamment » la nouvelle Matriarche de la République Démocratique du Congo a Mobilisés ses invités , « échantillon des Congolais » , à prier pour le pays et la Nation. « Malgré les tristes nouvelles de ces derniers temps dans l’Est de notre pays , nous sommes avec nos frères de ce coin dans nos coeurs » a-t-elle dit . Et d’ajouter : « Nous prions le Bon Dieu pour que dans son amour infini et sa grâce incommensurable , il puisse les consoler afin que finalement ,ils vivent en paix et en sécurité ».

A travers une excursion de près de 3 heures , la mère des multitudes , Marie Olive Lembe Kabila a fait découvrir à ses invités les merveilles que régorge l’immense et magnifique Parc Animalier de la Valée de la N’sele avec ses 20.000h et une saisissante variété d’animaux et plantes qui ne dégagent que l’odeur édenique , prémice et fondement du paradis originel terrestre.

Dans ce moment de rejouissance , la bien généreuse Olive Kabila , ancienne première dame , n’a pas manqué d’inciter ses hôtes au sursaut patriotique et à prier pour le pays , « car Dieu a choisi pour nous la RDC , nous l’aimons , nous devons l’aimer , le protéger et le sécuriser . C’est notre devoir « .

C’est après cette merveilleuse excursion que la Matriarche du Congo – Kinshasa a , dans sa générosité grande et toujours grandissante , partagé un répas délicieux avec ses 700 invités , signe d’une bonté de coeur qui n’a pas céssé de grandir au cours de 15 dernières années . Femme très attachée à Dieu , Olive Kabila a révélé que la majorité des choses consomées provenaient de ses champs que Dieu ne cèsse de bénir , au regard des récoltes toujours abondantes qu’elle réalise . Et pour dire merci à Dieu , je dois partager avec les autres ce qu’il me donne  » a-t-elle conclu .

Au finish , d’abondates choses en nature ainsi qu’une envelope ont été rémises à chacun des 700 invités pour lui permettre de bien fêter avec les siens . Que Dieu bénisse la Matriarche , car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *