M.Delattre : « Nous sommes convaincus qu’il y a une volonté de résoudre les problèmes qui jalonnent le processus électoral en respectant la souveraineté de la RDC »

L’ambassadeur de France à L’Organisation des Nations Unies , chef d’une forte délégation composée essentiellement des membres du conseil de sécurité de l’Onu a déclaré ce dimanche en la salle de conférence de la Mission onusienne en RDC lors d’un échange avec les professionnels de Médias « Nous avons mieux mesurer l’ampleur des défis. Nous avons fait avec tous les acteurs rencontre le tour de tous les défis » a t-il dit, en réitérant la disponibilité de la Monusco à accompagner le processus électoral.

« La machine à voter a été évoquée. Nous avons rappelé la position du Conseil de Sécurité et , appelé, par le dialogue à trouver les voies d’un consensus le plus large possible permettant de créer les conditions d’élections réellement crédibles et transparentes » a déclaré M. Delattre.

Peu avant cet échange avec la presse , la délégation du Conseil de Sécurité de l’Onu a échangé avec le Président Joseph Kabila sur le retrait progressif des casques bleus et le processus électoral.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment