Breaking News

M.Delattre : « Nous sommes convaincus qu’il y a une volonté de résoudre les problèmes qui jalonnent le processus électoral en respectant la souveraineté de la RDC »

L’ambassadeur de France à L’Organisation des Nations Unies , chef d’une forte délégation composée essentiellement des membres du conseil de sécurité de l’Onu a déclaré ce dimanche en la salle de conférence de la Mission onusienne en RDC lors d’un échange avec les professionnels de Médias « Nous avons mieux mesurer l’ampleur des défis. Nous avons fait avec tous les acteurs rencontre le tour de tous les défis » a t-il dit, en réitérant la disponibilité de la Monusco à accompagner le processus électoral.

« La machine à voter a été évoquée. Nous avons rappelé la position du Conseil de Sécurité et , appelé, par le dialogue à trouver les voies d’un consensus le plus large possible permettant de créer les conditions d’élections réellement crédibles et transparentes » a déclaré M. Delattre.

Peu avant cet échange avec la presse , la délégation du Conseil de Sécurité de l’Onu a échangé avec le Président Joseph Kabila sur le retrait progressif des casques bleus et le processus électoral.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *