Lubumbashi : Restructuration du PPRD à l’ordre du jour !

C’est ce mardi 22 octobre, que le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement ( PPRD) vient d’entamer deux journées d’évaluation de ses structures internes en vue de préparer la législature 2023.

Ces assises qui se déroulent dans la capitale du cuivre , tiennent à finaliser les réformes des structures au sein du parti, deux ans après la révision de son statut.

Ce mini congrès a une grande importance pour ce parti d’autant plus qu’elle fixera une nouvelle ligne directrice dans la gestion et fonctionnement de cette machine électorale, notamment la mise en place de nouvelles structures du parti dont le poste du président national qui sera sans ambages attribué à son grand joker, le sénateur Joseph Kabila Kabange, et un poste de vice président.

Ceci serait une innovation car ce parti a toujours été dirigé par un secrétaire général depuis sa création le 31 mars 2002. Il y a eu notamment Vital Kamerhe, Evariste Boshab et Ramazani Shadary.

Hormis le président et le vice-président, le bureau politique composé d’un secrétaire permanent et de ses adjoints sera aussi connu à l’issue de cette rencontre.

La nomination d’un secrétaire exécutif national par territoire de chaque province, sauf dans les territoires qui sont représentés dans le gouvernement et autres institutions de la République, est envisagée par les congressistes.

Placer sous le thème de l’ “Evaluation de la marche du PPRD dans le contexte institutionnel actuel », ce mini congrès connait la participation de toute la crème du parti.

Bd Lovua

Leave a Comment