Les prélats catholiques négocient le retour de Moïse Katumbi au prix de sang , mais pour quelle fin ?

C’est un secret de Polichinelle,Moïse Katumbi a remis une somme d’argent équivalent à deux Millions de dollars américains aux prélats catholiques pour exiger son retour au pays à travers les actions de la rue. C’est l’abbé Donatien Shole a lors de sa rencontre avec Moïse Katumbi avait perçu la première partie de cet argent pour distribuer par après à d’autres corps du christ.

Raison pour laquelle, l’église catholique s’engage à bras-le-corps à faire respecter l’accord de la Saint Sylvestre, du reste , déjà mis en application par Joseph Kabila en 2017 , en nommant Olenghankoy et Bruno Tshibala, l’un à la primature et l’autre à la tête du CNSA.

Que veulent exactement les prélats catholiques ?

Alors qu’ils exigeaient la publication du calendrier électoral comme prévu à l’accord de la Saint Sylvestre,quand bien même que la Ceni l’a fait conformément à l’accord, mais les prélats catholiques ont multiplié les actions de la rue , en associant aveuglement la population dans leurs manoeuvres dilatation tendant à déstabiliser la RDC sur tout le plan.

Ne sont-ils pas entrain de vouloir forcément le renversement du régime constitutionnel ? Pourquoi soutiennent-ils la démarche insurrectionnelle poursuivie par les opposants radicaux qui ne jurent que sur le départ précipité de Joseph Kabila ?

Affaire à suivre

Related posts

Leave a Comment