Les précisions de Cheick Ali Mwinyi : « La Comico ne soutient pas la marche des catholiques mais elle exige le respect de l’accord de la Saint Sylvestre »

Le chef de la communauté islamique en République Démocratique du Congo dément l’information selon laquelle, les musulmans auraient soutenus la marche du Comité Laïc de Coordination prévue pour ce dimanche 21 janvier 2018 , mais toutefois, la COMICO exige l’application effective de l’accord de la Saint Sylvestre car c’est un engagement qui doit être respecter. « lorsque j’ai dit que le Congo est malade , il nous faut une thérapie » ça n’a rien à voir avec la marche du 21 janvier mais c’est plutôt une observation que je faite car ce dernier temps « rien ne marche »a t-il précisé.

Le représentant de la communauté islamique en République Démocratique du Congo s’étonne de la coloration et interprétation que lui prêtent certains politiques qu’il qualifie de « malintentionnés » concernant sa déclaration sur un média en ligne. « mon message s’adresse à tous les citoyens congolais, car nous devons nous comporter comme des médecins » a-t-il indiqué.

Signalons par ailleurs que son message ne concerne pas seulement les dirigeants politiques Rd-congolais, mais aussi les opposants politiques qui ne militent que pour leurs intérêts égoïstes tendant à assouvir leurs appétits gloutons.

F. Kamanda

Leave a Comment