Breaking News

Le trio ( José Kadima , Patrick Mutombo et Laurent Otshumbe ) lance un appel à la responsabilité citoyenne de la jeunesse congolaise

C’est dans une lettre ouverte de deux pages, que José Kadima, Patrick Mutombo et Laurent Otshumbe ont adressée un message fort à la jeunesse congolaise qui selon eux, doit prendre conscience pour son avenir car disent-ils « demain se prépare aujourd’hui ».
« Quand un jeune meurt au Congo, c’est l’avenir du pays qui s’assombrit » disent-ils, en déplorant la mort de feu Rossy Tshimanga , un jeune qui était très dynamique mais éteint le 25 février dernier suite à cause de l’appel à la désobéissance civile lancé par le membres du CLC.
ils invitent la jeunesse d’avoir le courage d’assumer leurs positions au sein de leurs structures politiques pour prévenir et condamner les pertes occasionnées pour espérer un Congo plus beau qu’avant , « notre hypocrisie collective pour préserver les petits avantages en ménageant nos aînés politiques ne portera pas les fruits pour notre génération » ont-ils souligné.

Concernant le processus électoral en cours, le trio ( José Kadima, Patrick Mutombo et Laurent Otshumbe ) demandent à la jeunesse consciente de s’approprier les enjeux politiques et électoraux.
« nous invitons la jeunesse politique et celle de la Société civile de se joindre à nous en vue de la formation d’une plateforme électorale pour remporter les élections à tous les niveaux » ont-ils conclu.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *