Le Rassemblement au bord d’une explosion : l’UDPS ne reconnaît pas la Candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle !

David Mukeba ( UDPS ) : « Le Rassemblement n’est pas une plateforme électorale , l’UDPS ne manquerait un candidat à la présidentielle au profit de qui que ce soit fut-il Moïse Katumbi ! »

Depuis que la CENI a annoncée officiellement la tenue des élections en décembre 2018 , les différentes structures politiques s’alignent dans la course électorale pour affronter le processus électoral tel que fixé par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

G7 , AR et autres structures au sein du Rassemblement, ont annoncé la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de 2018. Une annonce qui ne conserne en rien l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ) a déclaré, le président de la ligue des jeunes dudit parti, David Mukeba, qui estime que son Parti politique a un autre candidat président autre que Moïse Katumbi.
« Nous l’avons toujours dit par la bouche du Président Félix Tshisekedi, haut et fort que le Rassemblement n’est pas une plateforme électorale » a a-t-il déclaré.

Les analystes Politiques s’interrogent sur l’avenir du Rassemblement après la publication du calendrier électoral ?
Qu’adviendra t-il si tous les partis membres de cette structure politique proposaient son candidat à l’élection présidentielle ?

Affaire à suivre !

G. Botulu

Related posts

Leave a Comment